Pour ce 43ème numéro, nous avons choisi pour thème la liberté d’expression. Cette idée est venue suite à l’invitation du Conseil Départemental aux rencontres du 8 janvier « Libérons les crayons ».
Nous y avons rencontré des journalistes et des dessinateurs satiriques, et notamment Pierre Samson qui nous fait à nouveau le plaisir de nous soutenir par ses dessins et sa présentation dans le journal. Dans cette période étrange, où beaucoup d’événements mondiaux nous inquiètent, la liberté d’expression est un bien précieux que nous pouvons perdre à tout moment.
C’est pour cela que nous sommes ravis de voir que beaucoup de jeunes participent à Reynerie Miroir : vous trouverez les pages réalisées par les Kapseurs et Jeunesse Au plein Air, rejoints maintenant par Bas d’Immeubles.
Vous y trouverez également les annonces des nombreux événements à venir, des réflexions sur les problématiques qui traversent le quartier actuellement et des retours sur des événements passés cet hiver. Bonne lecture et si vous aussi vous avez des choses à dire, à écrire, n’hésitez pas à nous en faire part.
Cliquez ci dessous pour lire l’intégralité de ce numéro 43 :