Les Pradettes disent NON à la suppression des bureaux de vote !

Le Collectif des associations des Pradettes dit NON à la suppression des bureaux de vote, et ce n’est pas le seul quartier concerné. Ce qui est dit :

Suppression des lieux de vote dans plusieurs quartiers de Toulouse : les Pradettes lourdement impactés !

Cet été 2023, le Maire et le Préfet ont décidé, sans concertation et sans information des citoyens, de supprimer quatorze lieux de vote à Toulouse les faisant ainsi passer de 68 à 54. C’est le cas des Pradettes qui perdrait son seul lieu de vote après avoir déjà perdu sa mairie annexe !

Le Collectif des associations des Pradettes, comme d’autres comités de quartier, vient d’écrire au Maire et au Préfet pour leur demander de revenir sur leur décision qui entravera le droit de vote des citoyens et des citoyennes, en particulier des personnes âgées, à mobilité réduite ou avec des enfants en bas âges.

Le nouveau lieu de vote situé au gymnase de Lardenne va augmenter énormément le temps de déplacement d’autant plus qu’il n’y a pas de bus direct le dimanche et qu’il faudra soit s’y rendre à pied (Près d’une heure AR) soit prendre le bus 14 jusqu’au Arènes et le L3 ensuite soit un temps de trajet d’1H20 à plus de 2 heures en fonction du temps des correspondance !

Une pétition sur Internet a été lancée : SIGNER LA PETITION :. Elle sera aussi diffusée dans le quartier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.