Les 10 ans du journal en photos

Pour les 10 ans de Reynerie Miroir a été organisée une promenade dans le parc du château. Nous nous sommes retrouvés à déambuler au gré des lectures d’arbres en arbres, en écoutant des présentations des essences arboricoles particulières présentes dans le parc, suivis de références à des numéros de Reynerie Miroir publiés au cours de ces 10 dernières années.

Voici ici un témoignage en photos avec quelques moments de cette belle après midi de printemps.
(Note : en cliquant sur les images vous les afficherez en plein écran, et pourrez les parcourir à la manière d’un diaporama)

Les débuts de la promenade dans le parc, puis la lecture de Nicole et Véronique

Avec un texte d’Odile que voici :

LE MICOCOULIER

Ici nous avons un lieu historique, c’est pourquoi j’ai demandé à Annie d’être la.

En cet endroit même, je peux l’attester en tant que fondatrice est née la fabuleuse histoire de Reynerie-Miroir.

En effet ce jour-là, Annie plus connue sous le nom de Annie Marx fille aînée des frères Marx…..

s’est arrêtée ici et se tournant vers son frère Groucho que vous reconnaissez facilement à sa ressemblance avec Jean-François ! Et lui a dit du ton définitif et péremptoire qu’elle affectionne :

  • Il y a un trésor dans la maison d’ A Côté !

Mais Groucho qui avait les pieds sur terre répondit :

  • Mais il n’y a pas de maison à coté !!!

Cependant, Annie qui a toujours défendu son autorité d’aînée , de répondre :

  • Ça ne fait rien nous allons la construire !

Et derechef nous avons pris place autour de la table désormais célèbre pour graver ce qui a dicté nos premiers pas de journalistes de Reynerie Miroir, enthousiastes, créatifs, curieux, généreux de notre temps, dévoués etc.

Et cet arbre splendide dont le nom ressemble à une friandise( 500gr de micocoules à la sève de barbapapa svp !) méritait bien qu’on s’y arrêtât. Vous êtes frappés par sa taille, un élan vigoureux que rien ne semble devoir arrêté, le tronc lisse et magnifique avec les yeux si caractéristiques, l’implantation puissante des branches tirées aussi vers le ciel au lieu de fuir à l’horizontale comme c’est souvent le cas.

Depuis tout à l’heure, le début de cette ballade, vous avez compris la radicalité de notre engagement pour les arbres. Souvenez-vous du n°9 , il annonçait la publication de deux ouvrages : un livre de Nicole Fraga, notre spécialiste horticole, un ouvrage délicat, curieux et pédagogique, qui nous prend par la main pour un temps de contemplation serein , un autre de Annie Dufay Marx qui nous entraine dans une si belle promenade au fil de l’eau.

C’est là qu’est née l’orientation qui n’a fait que se confirmer du journal pour les arts.

Enrique continue, avec le jardinier du parc à côté de lui qui parle lui aussi du ginkgo biloba, car oui la fête de Reynerie Miroir s’est associée à la fête des jardins de Toulouse :

Odette et Enrique, en haut du parc :

Martine et Nicole :

Sophie, Aïcha et Alays pour la dernière lecture avant le concert de Calamity Jazz au château :

Une jeune danseuse talentueuse qui danse pour nous une danse d’origine Arménienne, juste avant quelques mots d’Enrique :

Jean François, qui a exposé ses tirages photographiques noir et blanc au château pendant toute la journée :

Le concert de Calamity Jazz ; Annie, Véronique, André, Mattéo et les danseurs qui ont enflammé le dance floor :

Et pour finir, le GATEAU !

Et voilà ! Comme vous pouvez peut être le voir transparaître à travers ces quelques photos, ce fût une magnifique journée, plein de rencontre, de douceur printanière et de poésie aérienne. Vivement la prochaine ! Vive Reynerie Miroir !