Reynerie Miroir n°49

Nous avons voulu, dans ce numéro, faire un point sur la santé, car c’est un sujet qui est au cœur de nos vies, avec l’ouverture de la Maison de Santé et les 80 ans de la Sécurité Sociale.

Notre quartier a bénéficié des activités du Centre Culturel pendant tout l’été avec du cirque, de la danse, de la musique et même de la photo avec un nouveau projet lancé sur la friche de l’ancien collège de Bellefontaine.

Le Conseil Citoyen nous a permis de mieux connaître Fédérica Montseny, qui a donné son nom au nouveau bâtiment du Centre Social Alliances et Cultures du quartier Mirail Université.

Le quartier Reynerie continue sa mutation, avec les destructions et reconstructions ; il accueillera en 2028 la Place de la Danse, ce qui permettra le réaménagement de la place Abbal.

Vous pourrez trouver le lien pour signer la pétition lancée par les habitants, pour dire NON au marché sauvage.

Et pour terminer, une bonne nouvelle : après l’incendie du rez-de-chaussée de l’immeuble, TO7 a pu rouvrir ses portes début septembre et reprendre les repas-débats et les cours de français.

Nous sommes fiers que Les Banlieuz’arts, un collectif d’artistes initié par Reynerie Miroir, ait exposé à la Fabrique, à l’université Jean Jaurès sur le thème « Mirail, mémoire, miroir, Imaginaire » mais également dans les centres sociaux, culturels et à Grand M. Un vrai lien que l’art construit avec le temps !

Cliquer sur la couverture du Reynerie Miroir n°49 pour le lire :

cliquez sur l’image de couverture pour lire Reynerie Miroir n°49 :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.