Après un numéro 44 en noir et blanc, pour marquer la baisse de financement de la part de la Mairie de Toulouse, nous voici revenus en couleurs. Grâce au soutien, moral et financier, de nos lecteurs (voir le point sur la cagnotte ci-contre), nous reprenons confiance.
Nous ne sommes pas des inconscients.
Nous sommes des habitants vigilants qui questionnent et s’expriment, sans que cela fasse de Reynerie Miroir un journal d’opinion. Nous continuons donc de respecter et de mettre en valeur la parole des habitants de Reynerie, avec ou sans le soutien de la Mairie de Toulouse.
Le quartier se transforme, un îlot sort de terre pour accueillir une nouvelle Maison de Santé et des
commerces, tandis qu’une aile du tripode Gluck a été démolie cet été. Dans ce numéro, nous parlons de cet environnement, écologique et urbain, qui est en plein changement, de ces contrastes qui font l’originalité, la force et parfois la fragilité de notre quartier. Nous mettons en lumière ce qui existe, ce sur quoi nous pouvons nous appuyer pour construire l’évolution de notre quotidien. Le Centre Social, le Centre Culturel de quartier, la Médiathèque Grand M, les associations, le Conseil Citoyen, la nouvelle chorale, la programmation culturelle… et nous continuons d’élargir notre rayonnement en ouvrant nos colonnes aux voisins de Bellefontaine.
Vous l’aurez compris, cet automne la tendance n’est pas au repli ! Consolidons nos liens et soyons collectifs !
Numéro consultable ci dessous :