Un soleil se lève sur notre quartier, tout en couleurs chaudes comme nos vœux pour 2023.
La vie sur le quartier a été riche et parfois cruelle en 2022. Nous essaierons de n’en garder que la beauté.
Nos vœux : un quartier vert débitumisé, beaucoup de nouveaux arbres autour de la future base nautique (et ailleurs) mais aussi la préservation de tous ceux, centenaires ou pas qui ombragent déjà le quartier. Un moratoire sur les démolitions des immeubles Candilis.
Certains habitants cherchent une aide pour leurs démarches administratives et nous leur donnons quelques pistes…
Nos habitant.e.s, Badar, Miroir vers l’avenir et les poètes Baya Diarra et Christine, d’ici ou venus d’ailleurs, souhaitent plus de solidarité et une mixité naturelle qui ne serait pas décrétée. Ils en parlent si bien, à l’écoute des plus démunis et de ceux qui souffrent de ne plus pouvoir vivre dans leur pays.
D’autres déplorent les dégradations et la perte d’une belle statue d’un poète peintre Ukrainien qui honorait notre quartier, délocalisée elle aussi ! Suite à un Dimanche au bord du lac qui fut une superbe journée où les habitants et visiteurs de tous âges, et particulièrement des ados de l’Accueil jeunes, se sont exercés au journalisme, quatre pages sont consacrées à cette belle journée culturelle et ludique.
Enfin vous trouverez l’agenda des principales animations pour le trimestre à venir.
Notons en page 20, un clin d’œil sur la sortie “Première fois au théâtre”, la fête de Noël à l’espace Senior et la balade contée et lumineuse racontant les gobos projetés sur les immeubles à Reynerie. Un
grand merci à Quartiers Lumières et aux musiciens du collectif Freddy Morezon qui ont enchanté cette soirée d’hiver et raconté en musique la vie des insectes, des araignées et des plantes… Sans oublier
tous ceux qui nous soutiennent.
Écrivez nous, vos coups de cœur, vos coups de gueule, venez nous rencontrer.
2023-01-29