Reynerie Miroir n°38 vient de paraitre

Édito

Pour ce Reynerie Miroir n°38 qui vient de paraître, nous avons le plaisir de vous annoncer que la direction du journal se dédouble : Sophie de Angelis sera la co-directrice de publication avec Annie Conter.
Notre journal Ă©tend ses activitĂ©s en particulier sur la toile, en renforçant son site fondĂ© par Pierre Mersadier-Vigroux et actualisĂ© rĂ©gulièrement par Claude Maya. L’association Reynerie Miroir est composĂ© d’Enrique Fraga, prĂ©sident, AndrĂ© Hanus et VĂ©ronique Sicard trĂ©soriers, Annie Conter et Claude Maya secrĂ©taires, ainsi que de nombreux habitants bĂ©nĂ©voles.
Elle se réunit et vous reçoit chaque mercredi de 17h à 19h dans la salle polyvalente de la Maison de la Citoyenneté et tiendra son assemblée générale le mercredi 11 janvier 2023 à 17h.
Nous accueillons cette annĂ©e trois personnes en service civique Ă  l’AFEV, en mission au journal. D’autres nouveaux venus sont arrivĂ©s Ă  Grand M, Bas d’Immeuble, la ludothèque et Parle avec elles.
Les habitants, soutenus par des architectes, demandent un moratoire sur les dĂ©molitions des immeubles prĂ©vues, car au delĂ  de l’architecture, Reynerie est un village aux liens irremplaçables qui serait dĂ©mantelĂ©, comme en tĂ©moignent les portes blindĂ©es qu’ils ont peintes avec toute leur Ă©nergie….
Vous découvrirez les nombreuses initiatives sportives, dansantes, ludiques, de réflexion, associatives et institutionnelles.

Les banlieuz’arts

Suite aux n°32 Ă  36, un collectif d’artistes “les Banlieuz’arts” est nĂ© et a donnĂ© lieu Ă  deux fĂŞtes, vernissage et finissage, avec danses et musiques. Nous remercions chaleureusement le centre social d’avoir organisĂ© ces deux Ă©vĂ©nements.

Un été au bord du lac

A un “EtĂ© au bord du lac” nous avons proposĂ© aux habitants d’ĂŞtre “reporter d’un jour”. Et le 9 octobre, un Dimanche au bord du lac a Ă©tĂ© une rĂ©ussite dont nous parlerons au n°39.

“Voyage Ă  la Reynerie au fil de l’eau et de la plume”

De plus, nous voici Ă  nouveau Ă©diteur d’un livre “Voyage Ă  la Reynerie au fil de l’eau et de la plume” par Annie Conter oĂą elle commente les aquarelles qu’elle a rĂ©alisĂ©es pendant 10 ans sur Reynerie. N’oublions pas la brochure “D’arbre en arbre au parc de la Reynerie” conçu par Nicole Fraga et Ă©ditĂ© en 2019, qui permet de dĂ©couvrir et de mieux connaĂ®tre les arbres somptueux du parc. Il reste encore quelques exemplaires de la brochure pour les personnes intĂ©ressĂ©es.

Vivre au Satie

Enfin nous avons un nouveau soutien, celui de l’association Vivre au Satie avec qui nous collaborons depuis notre crĂ©ation et que nous remercions vivement.

Vous trouverez l’exemplaire PDF Ă  lire en ligne ici :

Reynerie Miroir n°38


Bonne lecture