Reynerie Miroir n°32 printemps 2021

[3d-flip-book id=”305″ ][/3d-flip-book]

Nous avons Ă©tĂ© surpris et ravis de rencontrer autant d’artistes sur Reynerie, Bellefontaine et Lafourguette. VoilĂ  pourquoi ce numĂ©ro consacrĂ© Ă  l’art et aux artistes atteint 20 pages. Nous sommes allĂ©s Ă  la rencontre d’artistes aux talents reconnus, peintres, cĂ©ramistes, musiciens, designers, mais Ă©galement d’autres amateurs aux multiples talents. Beaucoup sont affectĂ©s par la fermeture des salles, comme le BBoying Club, ou ont dĂ» cesser leurs activitĂ©s comme l’Ă©cole de musique Salamandre en extrĂŞme difficultĂ©. Nous avons mesurĂ© l’effort considĂ©rable que font certains
artistes et associations pour continuer à créer sans pouvoir exposer ou se produire. Vous sentirez dans leur
absence ou leur témoignage, cette frustration, cette volonté, cette force..
Nous ne pouvons publier tous les articles, mais ce n’est que diffĂ©rĂ© pour le numĂ©ro d’Ă©tĂ© oĂą nous vous parlerons des absents comme Catherine de “La Gargouille”, Sandrine “des Belles de La Fontaine”, EugĂ©nia, les slameurs Fayçal et Abdallah et nombreux autres. Et nous serons ravis si vous en connaissez qui mĂ©ritent d’ĂŞtre connus.
Nous avons Ă©tĂ© heureux de ces belles rencontres, de ce lien tissĂ© avec chacun d’eux et d’elles. Pour nous c’est l’aboutissement d’un travail permanent avec les habitants.
L’art c’est la libertĂ© d’ĂŞtre soi-mĂŞme et de rester vivant ! Nous espĂ©rons que les artistes du quartier auront ainsi plus de chance d’ĂŞtre reconnus ici et maintenant et aussi lors de futurs Ă©vĂ©nements festifs. Et pourquoi pas une fĂŞte des artistes dans le parc et le château, un beau projet, une belle utopie !
Nous vous rencontrerons certainement au stand de quartier, à la fête de la Récup, à Gôute au sport, au Street Show ou au marché des Créatrices, car la vie en extérieur continue… Bonne lecture et à bientôt