Portraits de Créatrices

Pour la 7eme édition du Marché des Créatrices organisé par Parle avec Elles, Place Abbal, La Reynerie, Toulouse

OcĂ©ane est crĂ©atrice d’art « Aux Petites FenĂŞtres » « On se sent plus en sĂ©curitĂ© que rue de Kiev. Il manque un peu de lumières car les couleurs attirent Â».
A la malle aux lucioles, Lauriane recycle papier et boĂ®tes de conserve pour ses crĂ©ations «C’est très bien organisĂ© et il y a beaucoup d’échanges Â».

Liliane de l’association Fakany vend des plantes pour aider un village Ă  Madagascar « J’admire Parle avec Elles pour leur volontĂ© de montrer le quartier sous un angle positif ».

Jeanne de la Nabelle « C’est agrĂ©able d’être entourĂ©e de crĂ©atrices, d’artistes solidaires les unes des autres, je suis fière d’être sur ce marchĂ© Â».
Au Studio Magda Belove, Matily illustratrice « Je suis très contente car ce marchĂ© permet beaucoup d’échanges qui nous ont manquĂ©s depuis un an.Un mot Ă©merveillement Â».

Pour Margaux de Petrolette Creation « C’est mon premier marchĂ©, c’est une bonne manière de donner de la visibilitĂ© Ă  nos produits Â».
Portrait de Laure crĂ©atrice de compositions vĂ©gĂ©tales Ă  A Chic Green, « Je suis très impressionnĂ©e par l’organisation et la rĂ©activitĂ© de Parle avec elles qui ne savaient pas il y a 3 jours si le marchĂ© serait autorisĂ© Â».

Pour Morgane, de l’atelier de crĂ©ations textiles uniques et fait main, « c’est la première fois et je trouve l’organisation est incroyable, gĂ©niale ! Â».
Retrouvez le portrait de Marion , et son atelier Le Merle à Bois dans l’édition de Printemps.



A la bonne Rey’cette, inspiré de la Reynerie où elle a habité longtemps, Francine propose des produits d’épicerie fine réalisés avec des méthodes éthique et écologique. «Pourquoi vouloir acheter le bonheur quand on peut aller voir son producteur».

Claire Qui PĂ©tille est coach de vie et Ă©nergĂ©ticienne « La seule rĂ©alitĂ© est celle que vous crĂ©ez Â»

Pour Gabriela de Cachivartista, illustratrice «L’art peut changer des vies».

Cerifa et Amal de la Passerelle de Negreneys «Nous sommes contentes d’exposer nos bijoux réalisés en atelier avec Monique».

Portrait de ZĂ©lia, et sa conserverie Après La Pluie, propose la qualitĂ© des fruits et lĂ©gumes, le sain et le simple toute l’annĂ©e, et un max de zĂ©ro dĂ©chets .

Au stand Coquillages et Clitoris, Julie ose« Parce que le clitoris ne sera jamais trop connu, je trouve l’organisation très pro»

AnaĂŻs cĂ©ramiste « J’apprĂ©cie la promotion des talents des femmes. J’ai mis 10 ans pour accepter de vivre ma passion. La terre, c’est l’art de la patience ! »
Portrait de Renommer les rues de Toulouse , C’est un groupe de femmes qui pensent que les noms de femmes ne sont pas nombreux dans les rues, Elles proposent aux de leurs donner les noms des femmes qui nous inspirent. (Article de Boureima)

La Réussite du Quartier est une association qui travaille avec les femmes et enfants du quartier pour réaliser des cerfs-volants. L’idée du Marché des Créatrices est magnifiques, paroles de participants. (Article de Boureima)

L’Atelier Bande de Dessin, animĂ© par quatres femmes qui encadrent les enfants Ă  dessiner d’après une petite histoire, «heureuses d’avoir participĂ©es et très contentes du MarchĂ© Â» (Article de Boureima).