“Le chauffage collectif a été coupé…”

L’Assemblée d’Habitants de Reynerie nous a envoyé ce message que nous relayons ici.

Bonjour,
Nous sommes locataires de la résidence Grand D’Indy à la Reynerie, dans le quartier du Mirail. Notre immeuble est prévu à la démolition et nous attendons notre relogement. Le chauffage collectif a été coupé pour raisons d’économie et remplacé par des radiateurs électriques fournis par notre bailleur : Toulouse Métropole Habitat (TMH). Ces radiateurs ne sont pas assez puissants et efficaces pour chauffer correctement nos appartements, il s’ensuit une humidité constante, un ruissellement le long des murs, les fenêtres etc… Cela pose des questions d’hygiène et de vie quotidienne : froid constant lié à l’humidité, fragilités pour les enfants… Nous avons demandé à TMH de changer nos radiateurs par des radiateurs à bains d’huile, plus conséquents. Par courrier arrivé ce jour, TMH nous fait savoir qu’une réponse à notre demande nous sera faite d’ici 20 jours !
Nous ne pouvons pas attendre un délai si long, l’hiver et l’humidité c’est maintenant !
Nous pensons que cette situation peut vous intéresser à documenter et à faire connaitre. Nous sommes à votre disposition pour plus d’informations et d’éventuelles visites sur place.
Cordialement,
L’Assemblée d’Habitants de Reynerie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.