Nous vous donnons rendez-vous pour la 15e édition du festival Toulouse Polars du Sud, du 6 au 8 octobre : 3 jours de fête autour des littératures noires et policières pour tous les publics.
Au programme tables rondes, nombreuses animations pour petits et grands et dédicaces, bref un événement à ne pas manquer ! Venez nombreux, en famille, entre amis !
50 auteurs pour tous les publics venus de 10 pays seront prĂ©sents : Argentine, Espagne, France, IsraĂ«l, Italie, Pologne, Portugal, Royaume-Uni et Uruguay. Cette annĂ©e le festival aura un air de dolce vita puisque l’Italie est mise Ă l’honneur avec notamment son parrain Giancarlo De Cataldo et de nombreux auteurs italiens, ainsi qu’un invitĂ© spĂ©cial Douglas Kennedy !
Tous présenteront leurs nouveautés : du roman policier, du roman noir, du roman de société, du thriller, des bandes-dessinées pour grands et petits !
Le festival 2023 met à l’honneur l’Italie et ses écrivain(e)s.
Giancarlo De Cataldo , l’un des maîtres du roman noir italien, sera le parrain de l’édition 2023.
Il sera entouré de plus de cinquante auteur(e)s français(es) et étranger(e)s dont notre invité spécial 2023 le grand écrivain américain Douglas Kennedy.
Au programme du 6 au 8 octobre, dédicaces d’auteurs, remises de prix littéraires (le prix Violeta Negra Occitanie, le prix Thierry Jonquet de la Nouvelle, le prix de l’Embouchure…) mais aussi tables rondes ou encore entretiens plus intimistes au « Parloir » – certaines de ces rencontres seront accessibles en langue des signes française – ainsi qu’une journée professionnelle sur le thème : « L’Italie, Terre de Polar ? » animée par Corinne Naidet et Jean-Marc Laherrère, suivie d’un rencontre avecle romancier italien Fabiano Massimile.
Comme le festival, c’est aussi la découverte du polar sous toutes ses formes, de nombreuses animations vous seront proposées : initiation au jeu de rôle, stage d’écriture, jeux dédiés au jeune public… Plusieurs expositions seront aussi à découvrir sous les chapiteaux.
Vous pourrez également participer, dès le 2 octobre, à des rencontres et animations « hors les murs » dans les bibliothèques et médiathèques publiques et de comité d’entreprise, en librairies, dans les établissements scolaires et universitaires mais aussi en partenariat avec des associations, des cinémas et autres acteurs de la vie culturelle de la Région Occitanie.
Pour en savoir plus : https://www.toulouse-polars-du-sud.com/
