Skip to content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet Ă©vènement est passĂ©

Spectacle / “Je suis un homme, je suis inapte”

31 mai - 17h00 - 19h00

Lecture théâtrale – dĂ©bat

“On ne peut plus rien dire ! Cette phrase, je l’entends depuis quelques années et, à chaque fois, j’ai envie de répondre, mais… ne dis surtout rien.
En effet, depuis le mouvement metoo, nous les hommes, nous marchons sur des œufs et nos comportements sont scrutés à la loupe : c’est très bien ainsi. C’est ce que l’on appelle une transition positive vers un nouveau modèle de société où les femmes ne devraient plus craindre d’aller en soirée, marcher dans une rue le soir quand bien même les lampadaires ne fonctionneraient pas ou seraient absents. Il en va de même pour les questions sociétales qui animent les débats aujourd’hui : homophobie, racisme, sexisme… J’entends souvent la même phrase « on ne peut plus blaguer ! » Ben non, tu ne peux plus, ne dis surtout rien et contente-toi d’écouter, on t’a trop entendu… Fais-moi confiance, ça va bien se passer. Sois heureux de vivre dans un monde en mouvement et apprends à respirer son air frais. Sois heureux que la liberté et l’égalité deviennent progressivement le souffle des rapports humains. Bien sûr, c’est complexe quand on est un homme qui a grandi dans un monde où tout semble l’encourager à être dominant pour être un homme, un vrai. Un homme viril, un performant… “

Texte : Abdelhakim Didane – Distribution : Abdelhakim et Zindine.

Dans le cadre du projet de territoire initié par la Médiathèque Saint-Exupéry “le vivre ensemble” en partenariat avec le centre social ASSQOT, l’association Partage-Faourette, l’ASEC, l’accueil jeune Vestrepain, la coordination REP et de l’Éducation Nationale, les collèges Stendhal et Sand, le club de prévention de la Faourette, la compagnie Jeux de mômes, Média Pitchoun.
Médiathèque Saint-Exupéry

DĂ©tails

Date:
31 mai
Heure :
17h00 - 19h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Bibliothèque Saint-Exupéry
37 rue du Lot
Toulouse, 31100 France
+ Google Map
Téléphone :
05 36 25 20 01

© Reynerie Miroir, journal des habitants de la Reynerie, 2023