- Cet évènement est passé.
Soirée d’ouverture de la 6ème édition d’Un été à la croisée des parcs
20 juin – 18h30
Le Centre culturel Henri-Desbals vous donne RDV !
Vendredi 20 juin au Petit Bois de Bagatelle
Parvis de la Maison de quartier de Bagatelle – Rue du Bachaga Boualam, Métro Bagatelle
{Soirée d’ouverture de la 6ème édition d‘Un été à la croisée des parcs}
⚡Dès 16h : espace ludique et culturel
⚡18h30 : carte blanche à Andréa Schulte et Amanda Righetti
Acrodanse, mât chinois, langages multiples
Amanda et Andrea privilégient la simplicité et la douceur, créant des espaces de confiance pour partager la richesse de corps, d’histoires et de langages divers. Cette création in situ reflète le temps passé à écouter et rencontrer les habitant.es du quartier Bagatelle. Cette carte blanche clôt le projet Escale à Stendhal porté par la Grainerie qui invite chaque année une équipe artistique à rencontrer les habitant.es du quartier, en particulier les collégiens du collège Stendhal.
⚡20h : Concert Cocanha
Chants polyphoniques à danser
+1ère partie Restitution des ateliers chants et danses des élèves de l’école Georges Hyon
Les voix de Caroline Dufau et Lila Fraysse se mêlent dans une polyphonie hypnotique, soutenue par les tambourins, pieds et mains. Dans ce face-à-face percutant, elles livrent leurs personnalités vocales, fruit de 12 ans de complicité artistique. Les musiciennes revisitent le répertoire occitan, donnant aux personnages féminins une nouvelle puissance désirante.

Entrée libre
Cette soirée est organisée en collaboration avec le centre social Bagatelle ASSQOT, la Grainerie dans le cadre du projet Escale à Stendhal, le collège Stendhal, la compagnie Jeux de Mômes, la Ludothèque Henri-Desbals, Ludimonde, la Médiathèque St Exupéry, l’association Cricao, les enseignantes de l’école Georges Hyon, Topophone, Résonance Sonore, Soliciale.
=> Programmation complète à découvrir sans tarder !
