Skip to content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Music’échanges : Quand le jazz est là !

20 avril 10h30 12h00

Ce rendez-vous est l’occasion d’en apprendre plus sur le jazz, à travers l’écoute d’extraits choisis. N’hésitez pas à partager vos morceaux préférés !

Nous nous plongerons dans la découverte du Jazz, rendez-vous qui vous permettra d’apprécier la journée internationale du jazz qui a lieu chaque année le 30 avril.

Pourquoi avril est le mois du jazz ?

Initialement financé par la Fondation caritative Ella Fitzgerald, JAM soutient la scène jazz et encourage l’appréciation de la musique jazz pour tous les âges. Ce mois a été choisi car de nombreux artistes de jazz célèbres sont nés au cours de ce mois .

Qui a lancé le Mois d’appréciation du jazz  ?

Le Mois d’appréciation du jazz (JAM) est un festival de musique organisé chaque avril au Canada et aux États-Unis, en l’honneur du jazz en tant que première forme d’art américain. JAM a été créé en 2001 par John Edward Hasse , conservateur du Musée national d’histoire américaine du Smithsonian.

Ce moment se construit avec vous, et repose aussi sur votre participation. N’hésitez pas à proposer une écoute depuis votre portable, une clef USB ou un CD. 

Une inscription à titre indicatif peut se faire à l’accueil de la médiathèque au 05.81.91.79.40.

Médiathèque Grand M

Médiathèque Grand M

37 avenue de Reynerie
toulouse, 31100 France
+ Google Map

Designed using Unos. Powered by WordPress.