L’Académie de Boxe – Basso Cambo

(Photo: Lauriane CHAZELAS Club de Boxe 2021)

La Saison est lancée !

Les ateliers de Boxe Anglaise ont repris à l’Académie!

Nous sommes ravis de pouvoir accueillir de nouveau nos licenciés grands et petits!

  Ateliers Boxe Saison 21-22 :

 – BABY BOXE :  ce créneau pour les 6-9 ans, permet d’apprendre la technique, se familiariser avec les valeurs de la boxe et muscler leur corps dans un cadre amical et qui interdit la violence. Elle reste une pratique beaucoup plus ludique lors de l’apprentissage que les autres formes de pratique et, une attention particulière est portée à la maîtrise de chacun(e).

– BOXE EDUCATIVE ASSAUT : C’est une boxe non-violente, les enfants apprennent les valeurs de la boxe mais doivent s’imposer par leurs qualités techniques et tactiques et non par la puissance. Pour les enfants de 10 à 14 ans.

 – BOXE FÉMININE : Ce cours de boxe de loisir est réservé au public féminin. Les femmes adultes voulant pratiquer la boxe sans violence, évacuer leur stress, se remettre en forme, se muscler dans un cadre rassurant et chaleureux sont les bienvenues. Ce créneau s’adresse aux femmes qui souhaitent aussi débuter dans un cadre privilégié et bénéficier de conseils d’experts.

– BOXE LOISIR : Cette discipline consiste à pratiquer la boxe anglaise pour se remettre en forme, muscler son corps, évacuer son stress, améliorer sa coordination ou plus simplement débuter dans un cadre privilégié et bénéficier de conseils d’experts. La boxe loisir ne prépare pas aux compétitions mais permet de réaliser des entraînements avec opposition selon son niveau. Elle s’adresse à tous les adultes qui souhaitent pratiquer un sport de combat sans viser l’excellence ni la compétition.

– BOXE AMATEUR : Elle diffère de la boxe professionnelle sur plusieurs aspects. Elle met en avant la technique et la tactique dans un combat, permettant d’engranger des points. Chaque coup porté et réussi est pris en compte. Cette pratique permet notamment d’accéder aux Jeux olympiques, où la boxe amateur y est présente depuis 1904. Depuis 2012, cette pratique davantage sécurisée que la boxe professionnelle, autorise aux boxeurs de la catégorie « Seniors Hommes » boxant en 3 X 3 min le non-port du casque de protection. En revanche, pour toutes les autres catégories d’âges et de poids le port du casque de protection est obligatoire.

– HANDI BOXE : On parle d’assaut et non de combat : les deux élèves ne se frappent pas, le but est de toucher l’adversaire tout en évitant de se faire toucher le tout, accompagné d’une pédagogie adaptée.

BOXE ADAPTÉE AUTISME : Des cours adaptés aux jeunes atteints de trouble du spectre autistique sont proposés par l’académie les samedis matin de 10h à 11h30. Les ateliers proposés leur permettent de travailler en groupe, de développer la mobilité des membres et leur coordination. Cadre rassurant et chaleureux.

Soutenez notre club : Notre tee shirt est disponible à la vente!

Lutte COVID-19 :

Pour rappel et en application avec les mesures gouvernementales, le Pass Sanitaire est exigé pour pratique à la salle à partir du 30 août pour les majeurs et à partir du 30 septembre pour les mineurs à partir de 12 ans.

Contactez-nous par mail et suivez-nous sur nos réseaux sociaux ! toulouse@lacademie.org

Partager l'article :