Portraits de Créatrices

Pour la 7eme édition du Marché des Créatrices organisé par Parle avec Elles, Place Abbal, La Reynerie, Toulouse

Océane est créatrice d’art « Aux Petites Fenêtres » « On se sent plus en sécurité que rue de Kiev. Il manque un peu de lumières car les couleurs attirent ».
A la malle aux lucioles, Lauriane recycle papier et boîtes de conserve pour ses créations «C’est très bien organisé et il y a beaucoup d’échanges ».

Liliane de l’association Fakany vend des plantes pour aider un village à Madagascar « J’admire Parle avec Elles pour leur volonté de montrer le quartier sous un angle positif ».

Jeanne de la Nabelle « C’est agréable d’être entourée de créatrices, d’artistes solidaires les unes des autres, je suis fière d’être sur ce marché ».
Au Studio Magda Belove, Matily illustratrice « Je suis très contente car ce marché permet beaucoup d’échanges qui nous ont manqués depuis un an.Un mot émerveillement ».

Pour Margaux de Petrolette Creation « C’est mon premier marché, c’est une bonne manière de donner de la visibilité à nos produits ».
Portrait de Laure créatrice de compositions végétales à A Chic Green, « Je suis très impressionnée par l’organisation et la réactivité de Parle avec elles qui ne savaient pas il y a 3 jours si le marché serait autorisé ».

Pour Morgane, de l’atelier de créations textiles uniques et fait main, « c’est la première fois et je trouve l’organisation est incroyable, géniale ! ».
Retrouvez le portrait de Marion , et son atelier Le Merle à Bois dans l’édition de Printemps.



A la bonne Rey’cette, inspiré de la Reynerie où elle a habité longtemps, Francine propose des produits d’épicerie fine réalisés avec des méthodes éthique et écologique. «Pourquoi vouloir acheter le bonheur quand on peut aller voir son producteur».

Claire Qui Pétille est coach de vie et énergéticienne « La seule réalité est celle que vous créez »

Pour Gabriela de Cachivartista, illustratrice «L’art peut changer des vies».

Cerifa et Amal de la Passerelle de Negreneys «Nous sommes contentes d’exposer nos bijoux réalisés en atelier avec Monique».

Portrait de Zélia, et sa conserverie Après La Pluie, propose la qualité des fruits et légumes, le sain et le simple toute l’année, et un max de zéro déchets .

Au stand Coquillages et Clitoris, Julie ose« Parce que le clitoris ne sera jamais trop connu, je trouve l’organisation très pro»

Anaïs céramiste « J’apprécie la promotion des talents des femmes. J’ai mis 10 ans pour accepter de vivre ma passion. La terre, c’est l’art de la patience ! »
Portrait de Renommer les rues de Toulouse , C’est un groupe de femmes qui pensent que les noms de femmes ne sont pas nombreux dans les rues, Elles proposent aux de leurs donner les noms des femmes qui nous inspirent. (Article de Boureima)

La Réussite du Quartier est une association qui travaille avec les femmes et enfants du quartier pour réaliser des cerfs-volants. L’idée du Marché des Créatrices est magnifiques, paroles de participants. (Article de Boureima)

L’Atelier Bande de Dessin, animé par quatres femmes qui encadrent les enfants à dessiner d’après une petite histoire, «heureuses d’avoir participées et très contentes du Marché » (Article de Boureima).
Partager l'article :